5, rue Lucien-Gagnon, Rivière-du-Loup
418 863-4152
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Youtube
Nos services

Technique Cox

La technique Cox existe depuis plus de 40 ans. Elle a fait l'objet de plusieurs recherches scientifiques au cours des dernières années. Au Québec, Dre Goulet et Dr Sénéchal font partie des 6 chiropraticiens certifiés par la National University of Health Sciences, Chicago, Illinois.

Plus d'informations

Qu'est-ce que c'est?

Un traitement doux, sécuritaire et efficace. Appliquée par plus de 3000 chiropraticiens certifiés. Les résultats sont qualifiés d'excellent par 70% des patients et 91% des patients ont perçus une bonne amélioration de leur condition. Cette approche est basée sur la collaboration entre le chiropraticien et le patient (exercices, modification des habitudes de vie).

Les conditions pouvant bénéficier de la technique Cox sont :

Initialement conçue pour traiter les blessures du disque intervertébral tels les hernies discales, il appert que la technique Cox est particulièrement efficace pour les conditions suivantes:

Hernie discale lombaire, hernie discale cervicale, douleur au cou et au bras, douleur au bas du dos et à la jambe, hernie discale thoracique, spondylolisthèse, sténose, arthrose, syndrome facettaire, maux de tête, perte de mouvement, entorse cervicale, segment de transition, coccydynie, subluxation, entorse lombaire, amélioration de la circulation par l’augmentation de la hauteur du disque intervertébrale ce qui diminue la pression sur le nerf adjacent, amélioration de la posture, diminution de la douleur, sensation de bien-être, amélioration du mouvement entre les vertèbres;

* Cette liste n’est pas exhaustive et est à titre informatif, consultez un chiropraticien pour obtenir un diagnostic précis.

Traitement sur la table Cox7

Le technique Cox s'effectue sur une table chiropratique spécialement construite pour cette technique. Après un questionnaire et un examen, et à partir de son diagnostic, le chiropraticien déterminera si la technique Cox s’applique au patient.

Si le patient est un bon candidat, le traitement peut débuter.

  • Le patient est couché sur le ventre sur la table Cox7 (une table crée sur mesure pour cette technique).
  • Un test de tolérance est réalisé pour s’assurer que le patient tolérera bien la procédure.
  • Le chiropraticien traite une vertèbre à la fois.
  • Le but est de réduire la pression à l’intérieur du disque ce qui réduit l’hernie ou le bombement, augmente le diamètre du foramen intervertébral par où passe les nerfs et augmente la mobilité entre les vertèbres.

Ajustement de la colonne lombaire ou cervicale

  • Le chiropraticien s’appuie sur l’arrière de la vertèbre.
  • La distraction est appliquée à ce niveau.
  • Le chiropration guide en tout temps le mouvement tout en s’assurant du confort du patient.
Retour à la liste des services
Technique Cox