5, rue Lucien-Gagnon, Rivière-du-Loup
418 863-4152
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Youtube
Chroniques

Les blessures sportives chez les enfants

La pratique d’activité sportive est une bonne habitude que l’on doit encourager en particulier chez les enfants. Par contre, à l’occasion, les enfants, tout comme les adultes, peuvent se blesser en pratiquant un sport.

Si la blessure entraîne une douleur persistante, il importe de consulter son chiropraticien. Il pourra alors donner un traitement selon le type de blessure subie. Ainsi, un traitement adéquat permettra de poursuivre ses activités sportives sans douleur ni restriction.
La chiropratique c’est pour les enfants aussi!

La chiropratique est une approche naturelle qui s’adapte parfaitement au bébé. Les traitements peuvent être effectués sur un enfant de quelques jours seulement. Il est certain que les techniques utilisées dans ce cas sont modifiées pour s’adapter au petit dos délicat d’un poupon.

Les conditions que l’on rencontre souvent à la clinique chez les enfants sont les otites, les coliques, les maux de tête, les douleurs au dos sans oublier les douleurs sportives et celles provoquées par un accident d’automobile.

La chiropratique durant une grossesse aussi!

La chiropratique est une approche naturelle qui s’adapte parfaitement à une grossesse. Les traitements peuvent être effectués du tout début de la grossesse jusqu’à l’accouchement. Il est certain que les techniques utilisées dans ce cas sont modifiées pour s’adapter de façon sécuritaire à la mère sans oublier son bébé. Notre clinique est dotée de l’équipement nécessaire pour accueillir les femmes enceintes en tout confort.

Les conditions que l’on rencontre souvent à la clinique chez les femmes enceintes sont douleur au dos, aux jambes, aux côtes, au coccyx et les maux de tête.

Les coliques et la chiropratique

De nombreux bébés souffrent de coliques et bien des parents se sentent souvent impuissants devant une telle situation. Des soins chiropratiques peuvent soulager votre enfant. Le but du traitement est de rétablir la mobilité des vertèbres au milieu du dos et de détendre la musculature de la région abdominale.

Ce traitement est sécuritaire, naturel et efficace. Alors si votre enfant présente des coliques n’hésitez pas à nous consulter.

Les femmes enceintes et le nerf sciatique

Une grossesse provoque de nombreux changements pour la femme enceinte en particulier au niveau de la colonne lombaire et des articulations du bassin. Tous ces changements entraînent occasionnellement des douleurs au niveau des jambes. Généralement ces douleurs ne dépassent pas les genoux et sont diminuées par le repos.

De tels symptômes répondent très bien aux traitements chiropratiques. Le but de cette approche est de rétablir la mécanique normale du bassin. Il s’ensuit une diminution de la douleur et une sensation de mieux-être. Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Les femmes enceintes et les « points dans le dos »

Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, perçoivent souvent des douleurs près des omoplates. Ces douleurs sont causées par deux changements. (1) La présence du bébé dont le poids exerce une tension au niveau de la cage thoracique. (2) L’augmentation du volume des seins qui produit une tension au niveau des muscles qui s’attachent au niveau des omoplates.

Votre chiropraticienne peut soulager efficacement ces douleurs. Elle emploie des techniques musculaires et des manipulations adaptées spécifiquement aux femmes enceintes pour ainsi soulager la douleur.
Les otites récurrentes et la chiropratique.

Comme son nom l’indique, les otites récurrentes désignent quelques otites consécutives qui ne répondent pas aux traitements conventionnels. Les soins chiropratiques visent le drainage naturelle de l’oreille moyenne, ce qui réduit la pression sur le tympan et donc la douleur. Le but de l’approche est de diminuer les récidives subséquentes. Les traitements peuvent être effectués pendant l’otite ou après.

Les otites représentent une source de désagrément autant pour les enfants que pour leurs parents. Les traitements chiropratiques s’avèrent une alternative naturelle de 1 er choix aux traitements médicaux.

L'adolescence et les scolioses

Le mot scoliose désigne une déviation de la colonne vertébrale. Cette particularité est souvent remarquée lors de l’adolescence.

Une scoliose n’entraîne pas obligatoirement des douleurs au dos. Cependant avec une telle condition il est important de suivre la croissance de l’adolescent et la condition de son dos. Un examen complet chez le chiropraticien permet de diagnostiquer la présence de la scoliose et, s’il y à lieu, procéder à un traitement.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.

Les futures mamans et la chiropratiques

Plusieurs femmes vont présenter des douleurs au bas du dos, aux côtes, au coccyx, aux jambes ou encore des maux de tête durant leur grossesse. Ces symptômes sont souvent reliés aux changements mécaniques et/hormonaux de la colonne vertébrale que provoque le développement du bébé.

Les futures mamans ont souvent des craintes face aux traitements chiropratiques durant leur grossesse. Cependant, les traitements chiropratiques sont adaptés pour la mère et l’enfant qu’elle porte quelque soit le stade de la grossesse. Il faut être conscient que les traitements sont modifiés en fonction de la condition de la mère et ceux-ci s’adaptent tout au long de la grossesse. Pourquoi endurer vos douleurs lorsqu’il existe une solution naturelle et efficace!

Votre enfant souffre de maux de tête?

Les maux de tête affectent occasionnellement les enfants. Les recherches démontrent que 70% des enfants ont déjà eu mal à la tête : 2,5% de ceux-ci ont des maux de tête sévères ou fréquents.

Tout comme leurs parents, les enfants présentant des maux de tête se prêtent bien aux soins chiropratiques. À la suite d’un examen complet, les docteurs Goulet et Sénéchal, sont en mesure de déterminer la cause possible et, s’ils peuvent la traiter, ils débutent alors le traitement. De nombreux enfants sont ainsi traités chaque année et s’en portent mieux. Pensez-y!