5, rue Lucien-Gagnon, Rivière-du-Loup
418 863-4152
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Google Plus Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Youtube
Travail répétitif

Tendinite, Bursite, Épicondylite

Au fil des dernières années, principalement suite à notre expérience dans l'industrie agroalimentaire, nous avons acquis une compétence certaine au sujet des lésions attribuables au travail répétitif. Nous utilisons un vaste éventail de techniques allant de la manipulation articulaire, de la réadaptation et au kinésiotaping.

Tendinite

Définition: Inflammation d'un tendon, une structure résistante qui fixe un muscle à un os.
Symptôme: Douleur et limitation de mouvement.
Traitement: Massage transverse du tendon impliqué, étirement (Active Release Therapy), manipulation articulaire, ultrason, kinésiotaping, exercices de renforcement, glace/chaleur.

Épicondylite

Définition: Inflammation des points d'attache des tendons au niveau du coude.
Symptôme: Douleur au coude qui peut s'étendre à l'épaule ou à l'avant-bras.
Traitement: Massage transverse, étirement (Active Release Therapy), manipulation articulaire, ultrason, kinésiotaping, exercices de renforcement, glace/chaleur.

Bursite

Définition: Inflammation d'une bourse séreuse: un petit sac qui contient un liquide visqueux.
Symptôme: Vive douleur que certains mouvements peuvent accentuer s'ils produisent une friction.
Traitement: Massage transverse de la bourse impliquée, manipulation articulaire, ultrason, kinésiotaping, exercices de renforcement, glace/chaleur.